waranka
Valoriser et Améliorer les Ressources et l'ENvironnement des QUArtiers de Guinaw Rail
  
 
Actions
Les domaines d'activités de l'association sont ainsi en priorité la santé, l'environnement, et l'éducation mais nos actions peuvent s'orienter vers la culture et le social. Depuis la création de l'association, diverses activités sont menées, par exemple :
fleche Une opération de reboisement des quartiers qui a permis de planter environ 600 espèces forestières et fruitières.
fleche La lutte contre le paludisme par la mise à disposition aux populations de moustiquaires imprégnées et médicaments.
fleche Une journée de dépistage du diabète et la prise en charge et le suivi des cas déclarés serieux à l'issue de l'opération.
fleche L'encadrement des jeunes et des femmes par l'assistance aux ASC et la création de GIE de femmes.
fleche Développement d'un programme d'alphabétisation à l'intention des femmes non instruites.
fleche Développement d'un programme de formation à l'informatique.
fleche Ouverture d'une bibliothèque de quartier.
fleche Mise à disposition de poubelles réglementaires.
fleche Programme de dons divers (matériel médical au poste de santé, livres aux écoles associatives, friperie aux daras et familles nécessiteuses...)
fleche Tenue d'une journée de réflexions sur la problématique des inondations à Guinaw rail.
fleche Lutte contre les inondations.
fleche Ouverture d'une école associative.
 

La plupart de ces réalisations ont été rendues possibles par le partenariat que nous développons avec nos différents partenaires. Les collections de la bibliothèque nous ont été totalement envoyées par l'Association Astou. Grâce au programme de bénévolat qu'elle a mis en place à l'intention de l'association, des volontaires français ont séjourné dans les locaux de l'association et ont mis à la disposition des populations leur savoir-faire, leur expertise... (mieux connaître ce programme).

Une maternelle et deux classes élémentaires (CI, CP) ont été ouvertes (extrait films sur la maternelle). De plus, un projet nommé EFSI (Espace de Formation et de Services en Informatique) visant à renforcer et améliorer l'offre en matière de NTIC au niveau de Guinaw rail nord et sud est en développement.

Nous avons ficelé un certain nombre de projets pour lesquels nous attendons des moyen en vue de les exécuter.